Cadeaux gourmands pour l’an prochain #2 : Sirop épicé au gingembre

Une recette de mon blog du moment: Carnets parisiens. J’ai essayé tellement de ses recettes dernièrement que ma page Top Sites est envahie de ses pages. Enfin, allez y faire un tour, elle a fait un calendrier de l’avent des plus réussis.

Pour une bouteille de 75 cL de sirop épicé au gingembre:

250 g de sucre roux – 80 g de gingembre frais pelé – 1 noix de muscade coupée en 4 – 8 grains de poivre noir – 1 gousse de vanille coupée en deux et ses grains – 1 bâton de cannelle – 50 cL d’eau

Mélangez tous les ingrédients dans une petite casserole, remuez jusqu’à complète dissolution du sucre. Laissez frémir cinq minutes, couvrez et laissez dix minutes hors du feu. Filtrez le sirop et versez dans une bouteille en verre, en mettant la gousse de vanille.

La recette originale ici

2 commentaires

  1. Après les kits à muffins&cookies bien sympathiques, ils en ont de la chance tes proches ! Je confirme pour Carnets Parisiens, je bave devant son calendrier, j’ai imprimé la moitié de ses recettes et noté la plupart de ses idées !
    Bises,
    Delphine

Laisser un commentaire