Masala au potimarron & pois chiches

La recette toute orange qui donne la pêche sous ce ciel tout gris! Thomas est au téléphone avec sa soeur, en train de lui donner des conseils pour préparer des repas à tendance végétariennes. Ca m’a donné envie de vous écrire la recette du plat qui nous a réjouis toute la semaine!

chana masala

Masala orange:
1 petit potimarron pas forcément épluché, mais c’est plus agréable je pense (je ne l’ai pas fait) et coupé en petits morceaux
1 boîte de pois chiches
1 boîte de tomates en boîte (cerises pour moi, mais les grosses font l’affaire)
2 oignons émincés
3 gousses d’ail écrasées
2 c.à.c de cumin + 1 c.à.c de garam masala (ou un mélange d’épices) + 1/2 c.à.c de piment de cayenne
2 c.à.s de concentré de tomates
1 carotte coupée en petits morceaux
300mL de bouillon de légumes (ou d’eau si pas de bouillon sous la main)
(facultatif: une grosse poignée d’épinards, coriandre fraîche, lait de coco…)

Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse.
Faites revenir les oignons pendant quelques minutes, ajoutez l’ail et les épices et faites revenir 1 minute puis le concentré de tomates.
Ajoutez le potimarron et les carottes et faites revenir quelques minutes, de façon à ce que les légumes soient bien enrobés d’épices. Ajoutez les pois chiches, les tomates cerises en boîte, le bouillon de légumes, couvrir et cuire pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce que le potimarron soit cuit. Retirez le couvercle et faites cuire encore encore un peu pour que la sauce épaississe.
Là, vous pouvez faire ce que vous voulez: ajoutez de la coriandre fraîche ou du persil, une grosse poignée d’épinards (faites cuire 2 minutes supplémentaires, ça va fondre instantanément), du lait de coco…Bref, comme vous le sentez!
Servir avec du riz, ou des naans et des pousses d’épinards.