Bonnes et moins bonnes adresses – London II

DSCN7017

English Breakfast ultra-copieux et ambiance sympa au Breakfast Club de Spitafields. La carte nous fait sourire (« cold hot drinks – makes no sense to me »), la serveuse aussi, même les toilettes sont plutôt marrantes avec leur papier peint my little poney. On s’installe sur des bancs de bois, des loupiotes clignotent partout, la musique est un rock’n roll au top, une ardoise magique à ma gauche sur laquelle est dessinée un super mario nous laisse imaginer à quel point l’endroit a été pensé. Et, probablement, les Breakfast Club se ressemblent tous. Mais ça ne nous embête pas car on nous apporte une assiette  gargantuesque pour le petit déj qui nous calera jusqu’à 14h. On prend le full breakfast: eggs, toasts, beans, potatoes, tomatoes, sausage, mushrooms, bacon, black pudding avec un café et un thé. On repart repus et comblé.
The Breakfast Club, 12-16 Artillery Lane (Spitafields)

DSCN7020

IMG_1516

DSCN7784

Après une longue promenade le long de la Tamise, nous arrivons à Wapping, vieux quartier excentré et près des docks et donc ô combien hype aujourd’hui. Après s’être assis sur les marches de l' »execution dock » (l’endroit où l’on pendait les pirates… so cool non?), nous avons bu une bière dans le premier pub londonien « The prospect of Whitby ». L’intérieur ressemble à la cabine d’un capitaine de navire (pirate?) et à l’étage, une terrasse donne sur la Tamise… C’est agréable et reposant, on sirote une bière  « London Pride » loin du brouhaha de la capitale et avec vue sur la potence!
The prospect of Whitby, 57 Wapping Wall (Wapping)

IMG_1491 IMG_1495 DSCN6995

Pour rester dans les pubs, ladies and gentlemen, je vous présente the coooolest pub of London: The Churchill Arms. C’est là que j’ai bu mon premier Pimm’s (mais définitivement pas le dernier), un apéritif typiquement anglais très rafraîchissant composé de Pimm’s (un alcool à base de gin), de fruits et de limonade… un délice! On s’installe sur une banquette dans le fond du pub, un peu effrayés que le plafond nous tombe dessus tant il est chargé d’objets… On aperçoit Will et Kate, la Reine, mais surtout Churchill (Churchill en cendrier, Churchill en parapluie, Churchill en pinte de bière etc.). On sourit devant chaque panneau, article et bibelot. Nous avions décidé d’aller manger indien ce soir là (un restau dont je ne parlerai pas…) mais sinon on aurait volontiers dîner ici, dans ce pub pourtant ô so british qui ne sert que de la nourriture… thaï! (J’ai dû bandé les yeux de Thomas pour lui laisser une surprise quant à l’extérieur, qui fut totale lorsqu’il ouvrit les yeux devant …

DSCN7295

ça.)
The Churchill Arms, 19 Kensington Church Street

DSCN7313DSCN7315DSCN7308DSCN7303

DSCN7299