Bonnes et moins bonnes adresses – London I

On commence notre food trip londonien par une adresse de burgers pas si géniale. Le Gourmet Burger  Kitchen est une chaîne de burgers – au même titre que les Byron Burger- dont vous verrez les enseignes « GBK » à chaque quartier. Résultat mitigé mais si jamais vous ne savez vraiment pas où déjeuner et que vous avez un de leurs nombreux restaurants pas loin, c’est burger et sympafrites (haha).

IMG_1399

L’endroit, plutôt propret, avec la carte au mur, cadre pas ce qu’il y a de plus chaleureux. Ils apportent des cacahuètes et un pichet d’eau avec citron et menthe. +1 pour la tomato-ketchup.

IMG_1403Le très classique « Cheese and bacon » de Thomas : cheddar, crispy bacon, bbq sauce, house mayo, pickles, salad (9,20£)

IMG_1404Les frites « regular » de Thomas et mes « skinny fries ». Le tout marrant et bien croustillant mais pas excellent – j’veux pas faire ma lilloise mais hein, bon. –

IMG_1408 Mon « Avocado bacon », un de leur « hit »: avocado, crispy bacon, house mayo, relish, salad (8,95£)IMG_1410Le service était très bien (very friendly!), on a aimé les cacahuètes et l’eau citron-menthe, les portions généreuses et le goût général du burger. Les frites en revanche n’étaient pas dingues et surtout, surtout: les burgers pas vraiment chauds. Celui de Thomas passe encore mais je vous laisse imaginer l’effet avocat cru et donc froid dans un burger moyennement tiède.. Hum…

GBK. Gourmet Burger Kitchen: un peu partout dans Londres

On passe à une adresse qui nous a fait de l’effet: le Regency Cafe. Vous n’avez aucune raison de vous retrouvez dans le quartier… à moins d’être ici pour manger au Regency Cafe (bon ok, la Tate Britain est pas si loin). On a pris le métro et descendu toute la grande Regency Street pour y arriver mais ça valait le coup.

DSCN6902

IMG_1478On a appris plus tard que c’était d’après Yelp le cinquième restaurant favori des londoniens. Voyez plutôt cette vidéo du Telegraph :

On entre dans ce café ultra rétro -mais vrai rétro, pas nouveau rétro, see what I mean?- et on fait la queue parmi une tonne d’anglais pressés de prendre leur commande. Il y a plein de propositions sur la carte et même si c’est plus ou moins les mêmes choses, on a envie de tout tester. Le brouhaha colle parfaitement avec le restaurant. Le bruit des cuisines, des couverts, et la voix incroyable du patron qui hurle toutes les deux minutes « two sausages, two eggs and toasts! », « one burger, one bacon and black pudding breakfast! ». On aurait pas aimé être le jeunet qui n’avait pas entendu à deux reprises qu’il l’appelait… « eggs and toasts! eggs and toasts! YOU, your breakfast si getting cold young man! ». Autant vous dire qu’on a sauté à l’annonce de notre commande! C’est rapide, il faut patienter un peu si toutes les tables sont prises, il n’y a pas de toilettes (vous devrez sortir et aller aux wc publics du coin de la rue) et ce n’est pas reposant… mais tellement dépaysant! On y retournera une fois, deux fois, trois fois, une prochaine fois… on aurait aimé prendre un petit dej la haut, on regrette un peu notre burger ultra simple mais bien chaud et réconfortant. C’est un de nos deux petits prix de Londres, on a payé une quinzaine de livres pour deux burgers, un coca, de l’eau et un bread and butter pudding « home made »…

IMG_1482

Regency Cafe: 17-19 Regency Street
subway: Pimlico