Cookies chocolat et m&m’s pour une année gourmande (et cinématographique!)

Lorsque l’on est cookianoman, on lutte sans répit pour trouver une parfaite recette de cookies. Mais attention, pas n’importe lesquels: il faut d’abord trouver la recette des cookies de base (chez nous c’est celle de Marc Grossman. Thomas y est devenu tellement accro qu’il en a mangé 7 lors d’un goûter entre deux révisions, alors qu’ils étaient encore brûlants…), puis des cookies au chocolat (celle-ci!), celle des cookies aux noix (au beurre de cacahuète, à la purée d’amandes), des cookies genre-c’est-sain (à l’avoine et aux cranberries), des cookies fantaisie (des roses, des smarties, en kit, des daims…).
Et un jour, enfin, on se décide à marthastewarter.

cookies m&m's

Cookies au chocolat de M. (quelque part entre James Bond et Gossip Girl) et aux m&m’s (le ciné pour vous c’est le popcorn? moi c’est la pub m&m’s)

200 g de chocolat noir – 60 g de beurre – 2 oeufs – 160 g de sucre roux – 110 g de farine – 1/2 c.à.c de levure chimique – 1/2 c.à.c de sel – des pépites de chocolat (100 à 200g selon les goûts) ou des m&m’s légèrement écrasés au rouleau à pâtisserie.

Préchauffer le four à 160°.
Faire fondre le chocolat avec le beurre, réserver.
Fouetter les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter le choco-beurre et bien mélanger.
Incorporer la farine, le sel, la levure et mélanger pour avoir une pâte homogène, ajouter les pépites ou les m&m’s.
Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, faire des petits tas de pâte avec une cuillère à soupe. Enfourner pour 10 minutes. Sortir la plaque du four et attendre que les cookies refroidissent avant de les poser sur une grille. Répéter l’opération pour la seconde fournée et la troisième (si vous avez un petit four!).

ET BONNE ANNEEEEEEE!