Salade saine de Gene Kelly (quinoa, boulgour, radis, fèves, avocat fêta et houmous)

Une salade colorée devant Les Girls, film musical de George Cukor avec Gene Kelly. Nous nous sommes rélagés, du film délicieusement rétro et de la salade de quinoa, si fraîche. Gene en mangeait sûrement pour garder la ligne!

2 verres de quinoa « gourmand » (quinoa et boulgour de chez Tipiak) – 2 poignées de radis roses – 1 avocat – 200 g de fèves surgelées dégoussées de chez Picard – 150 g de fêta – 1/2 citron – du persil frais – huile d’olive – poivre

1 boîte de pois chiches – 1/2 citron – cumin en poudre – 1 grosse gousse d’ail pelée et dégermée

Faire cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet. Laisser refroidir.
Porter de l’eau à ébullition et y plonger les fèves pour deux minutes, égoutter et réserver.
Laver, sécher et équeuter les radis roses, les couper en grosses rondelles, réserver.  Couper l’avocat en morceaux.
Mélanger le quinoa, les fèves, les radis, l’avocat, ajouter le jus du demi citron, du persil frais ciselé et bien mélanger. Ajouter une bonne lampée d’huile d’olive, émietter la fêta et poivrer. Mélanger à nouveau et réserver au frais.

Mixer les pois chiches égouttés avec l’ail, 2 c.à.s de jus de citron, 2 c.à.s d’huile d’olive et une pincée de cumin (ajouter de l’huile d’olive afin d’obtenir la consistance désirée ). Goûter et rectifier l’assaisonnement (poivre, tabasco, ail, citron). Décorer avec quelques pois chiches, du persil, de l’huile d’olive et un peu de paprika.

Servir la salade avec un petit pot de houmous et quelques pains pita. Déguster devant Les girls et imiter Gene Kelly et compagnie en parlant français avec l’accent américain.