Orecchiette au caviar d’aubergines, jambon serrano et mozzarella

De petites « oreilles » avec un goût d’aubergines, de la mozzarella toute douce, qui a à peine le temps de fondre dans les pâtes et du jambon serrano pour le salé. Pour ces pâtes utilisez du caviar d’aubergines fait maison, c’est bien meilleur et très économique (Edda nous dit que c’est le « caviar des pauvres » dans son article qui-m’a-plus-que-largement inspiré). Une recette que vous pouvez déclinez, je l’ai refaite avec des dés de tomates, des feuilles de basilic et des gros copeaux de parmesan. Cette semaine italienne est un délice!

Pour 1 personne:
ce que vous mettez pour une personne de pastas – 3 cuillères à soupe de caviar d’aubergines – 2 petites tranches de mozzarella – 1 tranche de jambon serrano – poivre

Mettre l’eau à bouillir avec du gros sel. Faire cuire les pâtes le temps indiqué (al dente!). Pendant ce temps couper la mozzarella en dés et le jambon en petits morceaux. Égoutter les pâtes, les mettre dans une assiette préalablement chauffée, ajouter le caviar d’aubergines, le jambon, la mozza, donner un tour de poivre. Servir immédiatement.

D’autres recettes italiennes:
Bruschettas toutes simples tomates-basilic
Caviar d’aubergines