Le goûter de Sheldon Cooper

Sheldon: Howard, are you having a ‘Make Your Own Sundae’ bar’?
Howard: I don’t think so.
Sheldon: Well, you should. 50% of all marriages end in divorce. But 100% of all ‘Make Your Own Sundae’ bars end in happiness.

Extrait de l’avant dernier épisode du Big Bang Theory

Le sundae bar est un concept américain qui fleurit un peu partout, dans les anniversaires et les mariages. Le principe est simple: on choisit sa glace ou son sorbet et une multitude de « toppings » : sauce au chocolat, daims éclatés, morceaux de fruits, pépites de chocolat, caramel, coulis de fruits rouges, billes multicolores, cacahuètes, oréos, oursons, meringues, guimauves, chantilly, m&m’s, bref vous voyez l’idée. Inspirée par Sheldon, je me suis fait pour finir l’épisode un petit « bar » à ma façon!

1 banane – 1 poignée de fraises – une poignée de noix de pécan – quelques carrés de chocolat noir fondus – du caramel au beurre salé Salidou

Découper la banane en rondelles, ajouter les fraises entières ou en gros morceaux dans une petite assiette. Dans 3 petits bols disposer le chocolat fondu, les noix de pécan grossièrement écrasées, le caramel et faites ce que vous voulez avec tout ça! (Vous noterez le verre de diabolo à l’orgeat sur le coin de ma table!)