La meilleure boisson du printemps ensoleillé: le diabolo à l’orgeat de ma soeur

Quand je vais chez ma soeur, généralement nous buvons du thé…du thé, du thé, du thé. Elle et A. en sont accro. Un jour, A. nous a même fait goûter son thé qui sent le poisson et la terre (vous avez dit miam?!). On boit aussi alcoolisé, c’est à eux que j’ai offert des bocaux de rhum arrangés à la banane/vanille et « de Nöel« . Lorsqu’on y va pour l’apéro, c’est très souvent du rhum qu’ils nous servent: un ti’ punch souvent fort dosé ou le cocktail de la soeur (peut-être que j’aurai le droit de le mettre ici!). La dernière fois, A. nous a sorti une bouteille de vodka russe au piment et au miel, ma gorge a été en feu jusqu’au dîner!
Mais quand j’y suis allée la semaine dernière, un après-midi ensoleillé et que ma soeur m’a proposé du thé, je me suis souvenu de la boisson que j’avais bue chez elle lors des dernières journées de chaleur… Du sirop d’orgeat et de la limonade. Un délice, tellement désaltérant, avec un léger goût d’amande et les petites bulles de la limonade qui chatouillent. Je vous conseille vraiment de faire un diabolo et non pas un sirop à l’eau(-rgeat, haha!).

Diabolo à l’orgeat:
du sirop d’orgeat Monin – de la limonade bio Monoprix

Versez du sirop d’orgeat dans un verre, léchez vous les babines, ajoutez de la limonade bien fraîche, dégustez quand il fait trop chaud dehors.

jukebox playing: Aragon et Castille, Boby Lapointe