Les meilleures pâtes aux champignons à la crème (of a galaxy far far away)

C’est l’hiver et il y a deux choses importantes qui font leur apparition durant cette saison: un certain manteau et des pâtes à la crème-champignons-ciboulette-parmesan-poitrine fumée. Rien que ça.

J’ai -froid lillois oblige- ressorti le vieux manteau camel de ma mère: 100% laine vierge, manches XXL, capuchon de petit chaperon marron, coupé au genoux et qui produit un effet étonnant sur les personnes. Deux possibilités: pour les moins fanatiques, je ne suis qu’un jedi, quelque part entre Yoda et Obi Wan Kenobi. Pour les plus connaisseurs j’ai enfilé le costume des Jawas de Tatooine et suis tout droit sortie d’un film de Lucas. Et ça tombe bien puisque l’épisode I, La menace fantôme, passe au cinéma en ce moment même. Vu, vu et revu en DVD, enfin vu sur grand écran. 3D, bien sûr, inutile au possible, ça a juste terni toutes les couleurs du film. Tu parles d »un progrès. Mais bon, Star wars will be Star Wars et moi ça me donne des frissons rien que d’entendre le thème alors… Vivement Han Solo sur écran géant.

Mais le plus important (je déconne, rien n’est plus important que Star Wars) ce sont les pâtes de l’hiver. La découverte de l’année. Mes pâtes par excellence. Moi qui ne jure que par les carbo. Au fur et à mesure des repas, mes pâtes aux champignons sont devenues parfaites. Voilà la recette:

Pour 2 personnes (la recette qui peut épater ta nouvelle copine qui boude parce que tu lui as promis qu’elle ne s’embêterait pas devant Star Wars et qu’en plus elle n’a rien compris à ce que disait Jar-Jar Binks et ça la mise en rogne):
2 verres et demi de pâtes (ce que vous mettez pour deux personnes) – un verre       de crème fraîche liquide – 2 tranches de poitrine fumée ou de bacon coupées en petits morceaux – 10 à 12 champignons de Paris –  ciboulette fraîche –  parmesan râpé – un noix de beurre

Faire bouillir de l’eau avec du gros sel. Jeter les pâtes dans l’eau bouillante salées, laisser cuire le temps indiqué.
Retirer le pied des champignons, s’ils ne sont pas bien blancs, qu’ils ont des tâches, épluchez-les puis couper en fines tranches.
Dans une poêle chaude, déposer la noix de beurre, la poitrine fumée et les champignons, faites revenir sur feu vif. Lorsque les champignons sont cuits, verser la crème et laisser sur feu moyen en remuant pour ne pas que la crème attache (elle va épaissir), saler.
Egoutter les pâtes et les mettre dans les assiettes (chaudes c’est toujours mieux).
Ciseler un peu de ciboulette dans la crème aux champignons, remuer et verser sur les pâtes. Ajouter du parmesan râpé. Servir immédiatement

"Donne moi la recette de tes pâtes immédiatement ou je me congèle dans de la carbonite!"