Cookies au beurre de cacahuètes & pépites de chocolat

Best cookies ever. Ils font désormais parti de mes recettes fétiches, et je les fait régulièrement lors des anniversaires, goûters et soirées. Dans ma classe, ils se jettent instantanément dessus dés que j’en rapporte et -vous pouvez leur demander- c’est définitivement ceux qu’ils préfèrent dans ma collec de cookies (quoique les cookies aux smarties ont eu leur moment de gloire). Et je me fais toujours enguirlandé car je n’en ai pris qu’une fournée. J’ai déjà mis la recette ici mais je pense qu’elle mérite une place sur le nouveau petit pot de beurre! Et attention, ils sont super addictifs.

5 c.à.s de beurre de cacahuètes – 50 g de beurre mou – 150 de sucre roux – 1 oeuf – 150 g de farine – 1/2 c.à.c de levure chimique –  des pépites de chocolat (j’en met environ 50g)

Préchauffer le four à 160°.
Fouetter le beurre de cacahuètes avec le beurre, ajouter le sucre, fouetter à nouveau.
Ajouter l’oeuf et mélanger. Incorporer la farine, la levure, le sel et les pépites, mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Former des petites boules et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, appuyer légèrement avec le dos d’une fourchette.
Enfourner pour 10 à 12 minutes.

ATTENTION: ne laisser pas cuire plus longtemps, les cookies sont très fragiles et mous en sortant du four, c’est normal! Il faut les laisser refroidir sur la plaque avant de les déplacer sur une grille. Si vous les laissez plus longtemps, ils vont être secs et pas du tout cheewy!