Brownies aux oréos

Toujours à l’occasion du petit-déjeuner de la fac, j’ai fait ces brownies aux oréos, qui -ça ne vous étonnera pas- ont cartonné auprès des étudiants. Vous imaginez bien oréos+brownies, ça attire les foules! J’ai eu la recette sur le super blog de Lost in London qui est une mine de recettes parfaites (dont un ricotta’s cake à tester absolument et une galette aux pralines roses!). De plus c’est un carnet d’adresses pour vos week-end londoniens donc n’hésitez pas! PS: je ne prends jamais les photos des autres blogs mais cette fois j’ai complètement oublié de photographier mes brownies, so…

(Bref, pour toi Ysé, qui m’oppresse depuis une semaine, voilà la recette!)

photo du blog "Lost in London"

3 oeufs – 2 jaunes d’oeufs – 200g de chocolat – 150 g d’oréos – 160 g de beurre – 165 g de sucre roux – 2 c.à.s de farine – 1 c.à.s de cacao en poudre – 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°.
Beurrer un moule carré de 20cm et tapisser le de papier sulfurisé (super démoulage!).
Faire fondre le beurre avec le chocolat à la casserole ou au micro-ondes, bien mélanger, réserver.
Fouetter les oeufs entiers et les jaunes d’oeufs jusqu’à ce que le mélange soit mousseux, ajouter le sucre en continuant de fouetter, puis le mélange chocolat/beurre. Bien mélanger.
Ajouter la farine, le sel, le cacao et la moitié des oréos grossièrement écrasés. Bien mélanger à l’aide d’une spatule.
Verser la préparation dans le moule et déposer sur le dessus des morceaux d’oréos (comme sur cette photo ).
Enfourner pour 30 minutes environ, le milieu doit être encore « gluant » (la pointe du couteau ne ressort pas complètement sèche). Laisser refroidir dans le moule puis découper en carrés.