Coming soon & les cookies aux Smarties

Ma classe mérite amplement mes cookies. Mes profs aussi. Mais à quel point faut-il que je les admire pour dédier un article à l’un d’eux? Beaucoup. C’est toujours un peu la classe de dire que son prof de ciné est le chanteur de Coming Soon. Ce qui est encore plus la classe c’est qu’il est aussi bon prof que chanteur. Et vice versa. C’est lui (appelons le Howard) qui m’a donné envie de continuer à regarder des films (« Comment ça vous n’avez pas vu Oncle Boonme? ») et qui en deux ans a réussi à arranger ces petits conflits qu’on avait, le cinéma et moi. En plus, il écrit Sam Peckinpah sans hésiter sur l’orthographe et a Le roi et l’oiseau en DVD.

C’est donc bras dessus-bras dessous que toute la petite classe part pour Baisieux, quatre voitures se suivant sur l’autoroute (et vas-y que je me trompe de sortie, et vas-y que je te fasse un demi tour en plein milieu de la rue) pour enfin arriver au Centre Culturel. Pile poil à l’heure pour Coming Soon, où notre Howard a troqué son gilet pour un t-shirt. Dans une salle de briques, le groupe prend place sans sa demoiselle et entame la première chanson de ce qui sera un chouette concert. Si le public laisse à désirer (oui potichespoteaux devant nous, c’est à vous que je pense), Coming Soon est à la hauteur. J’avais oublié qu’ils chantaient tous. Outre Howard Hugues que l’on connaît en solo, Ben Lupus sort un album intitulé Werewolf creek qui vaut aussi son pesant de cacahuètes(un petit penchant pour hooded and free). Le Léo-qui-a-15-ans a bien grandi, sa voix aussi et Billy Jet Pilot et Alex Banjo assurent au chant au moins autant que j’assure en cookies (bon ok, ils assurent même un peu plus). Mention spéciale pour leurs chansons issues de Dark Spring, projet théâtro-musical, qui étaient sensationnelles.

280 g de farine – 150 g de sucre – 1 c.à.c de levure chimique – 1 oeuf + 1 jaune – 1 pincée de sel – 2 c.à.c de lait – 225 de beurre fondu – Smarties à foison

Faites fondre le beurre, mélangez le avec le sucre et fouettez pendant 5 minutes. Ajoutez les oeufs et le lait. Versez la farine, le sel et la levure petit à petit. Mélangez bien puis incorporez les Smarties. Laissez la pâte une heure au frigo. Préchauffez le four à 180°. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé déposez de petits tas de pâte bien espacés (attention ils s’étalent beaucoup!). Enfournez pour 10 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

Recette inspirée des 3 soeurs.