On mangerait pas un truc bien gras devant RED?

La phrase du lundi soir, après un partiel de management culturel qui frôla la catastrophe intersidérale. On sait que l’on va regarder un bon gros blockbuster, Bergman attendra bien un jour ou deux. Red ce sera. Et devant ça on commande des pizzas welch (pas dans le Nord pour rien nous): cheddar, oeuf, bière, jambon en buvant un verre de Vieux-Lille. Pour la cuisine, on repassera. Mais le lendemain, encore mal au zygomatiques à cause de John Malkovich sous LSD pendant 11 ans et Mary-Louise Parker, la cuisine fait son come back dans ma boîte aux lettres: j’ai reçu mon livre des 3 soeurs et le bouquin de Jamie Oliver.

Les 3 soeurs vous les retrouverez ici, et Jamie je ne vous le présente pas. Si? Naaan? Nan.

Recettes pour jeunes fauchés gourmands, pour la modique somme de 10€ vaut bien un petit coup d’oeil. Comme le blog, les recettes sont « dessinées » et une photo donne l’eau à la bouche. Une petite préférence pour les recettes sucrées (cookies chewy, crumbeurre, pancakes, tiramichou) mais les salés valent aussi leur pesant de cacahuètes (tarte à la tomate de la flemme, flash potatoes, quiche anti-régime). S’il vous manque des cadeaux de Noël pour vos copains étudiants, c’est parfait et puis vous serez sûrs de bien manger quand ils vous inviteront!

30 minutes chrono, le nouveau Jamie Oliver et, of course, déjà best seller, est un petit régal pour les papilles et les pupilles. Chaque photo est merveilleuse et absolument tout est à tester. Je ne raffole pas de la façon dont les étapes sont expliquées (sous forme de repas entier avec 30 minutes pour tout faire, si on veut ne faire que le plat il faut sans cesse repérer le nom du plat au sein des pages bien fournies). Mais les recettes sont tellement appétissantes…(spaghettis alla puttanesca, salade croquante, pain à l’ail, ganache soyeuse au chocolat, brochettes de poulet, sauce satay incroyable, salade de nouilles, fruits et menthe au sucre, ou encore crumble gourmand de cabillaud, écrasé de petits pois, sauce tartare, salade chaude du jardin). On aura beau dire ce qu’on veut sur Jamie Oliver, sur moi, sa technique fonctionne, il me donne immédiatement envie de cuisiner. Moi, qui étais sûre que seul Ratatouille me ferait cet effet.

Le livre des trois soeurs sur amazon: ici
Celui de Jamie: ici