Risotto aux champignons et au comté

Depuis septembre, j’enchaîne risotto sur risotto. Récemment, j’ai fait le risotto au potimarron d’Edda qui était délicieusement fondant (et orange!). Aujourd’hui, entre deux révisions sur des textes de Léo Ferré, je me suis préparé un risotto avec ce que j’avais sous la main… Et comme dirait Léo, c’est extra!

500 mL de bouillon de volaille – 150 g de riz rond (pour deux personnes) – 2 oignons nouveaux – 200 g de champignons frais (de Paris pour moi + quelques cèpes) – 2 c.à.s de crème fraîche fermière (achetée aux bons pâturages, un goût divin!) – un verre de vin blanc – comté râpé (autant que vous voulez) – persil plat frais ciselé

Émincer les champignons, les faire revenir dans un peu de beurre, retirer du feu lorsqu’ils sont légèrement dorés. Réserver.
Émincer les oignons nouveaux, faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une sauteuse et faire revenir un peu les oignons. Ajouter le riz, il doit devenir translucide. Ajouter le verre de vin, quand il s’est évaporé, ajouter louche par louche le bouillon. Lorsque le riz est cuit, ajouter la crème, le comté, les champignons et le persil, mélanger et servir immédiatement.

Ps: Vous l’aurez peut-être remarqué, je n’ai pas mon appareil photo en ce moment, mais je le retrouve bientôt!