Crêpes

Up! C’est ce que nous avons regardé en mangeant nos crêpes. Un petit Pixar pour un plateau télé régressif (crêpes+nutella+verre de lait). Une recette de crêpes où l’on mélange oeufs et sucre avant, méthode différente de ma recette familiale, pour une belle pâte sans grumeaux! Je vous rassure, vous pouvez manger vos crêpes devant l’intégrale Dario Argento si ça vous chante, mais Up! est tellement chouette, avec son histoire d’amour en 5 minutes et son dabou qui répond au nom de Kévin…

240 g de farine – 5 oeufs – 40 g de sucre – 30 g de beurre – 550 mL de lait

Faire fondre le beurre. Dans un grand récipient, fouetter légèrement les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine, petit à petit, pour éviter les grumeaux (que celui qui pense aux Razmokets lève le doigt). Ajouter le beurre, mélanger, puis verser le lait petit à petit en fouettant (à la main je n’ai pas eu de problèmes, si grumeaux il y a, n’hésitez pas à mettre un petit coup de mixer!).
Laisser reposer 30 minutes. Si la pâte vous parait un peu trop épaisse (c’est possible), rectifier le tir avec un un filet de lait.

La recette est inspirée de celle de Guillemette dans Desserts des jours heureux. Un bel ouvrage que j’ai trouvé un peu moins cher dans une bouquinerie et que je ne me lasse pas de regarder. Recommandé.