Courge mania: velouté de potimarron

En bavant devant le velouté de potimarron au lait de coco de Gourmandiseries, je me suis dit qu’il fallait vraiment que je me mette à la courge. Et dans la famille courge je voudrais le fils! Enfin un potimarron…un vrai: entier, lourd, impossible à couper en deux correctement, le rêve. Et puis vas-y que j’essaye de le peler (oui c’est moi la courge) avec tout ce que je trouve (« ilestoùmonsabrelaser? ») sans succès. C’est là que mon Obi Wan-Kenobi personnel (Gourmandiseries en personne), me sauve la vie: « Laisse la peau, elle est dure mais elle fond à la cuisson! ». Okay dacc jedi.

500 g de potimarron – deux grands verres d’eau – 30 cL de crème liquide – 1/2 cube de bouillon de légumes – sel & poivre – noix de muscade

Coupez le potimarron en morceaux (laissez la peauu!).
Mettez-le dans une casserole avec l’eau et le cube (oui je sais, normalement on prépare l’eau bouillante et le cube puis on verse ce bouillon sur les légumes, comme vous voulez!), laissez cuire une vingtaine de minutes à partir de l’ébullition.
Ajoutez la crème liquide, mixez finement. Salez, poivre, râpez un peu de noix de muscade.