Pancakes

Je teste plusieurs recettes de pancakes, je les change, je les reteste, je les rechange, je les mange, et je les change.

Les pancakes de petit pot de beurre:

200 g de farine – un paquet de levure chimique – 20 g de sucre – 3 oeufs – 200 mL de lait – une pincée de sel – 25 g de beurre fondu + du beurre pour la poêle

Mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre. Dans un autre récipient, fouettez les oeufs, le beurre fondu et le lait. Faites un puits au milieu de la farine, versez le mélange oeufs-lait-beurre, remuez avec un fouet (à la main) jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Mettez une noisette de beurre dans une poêle bien chaude, déposez une petite louche de pâte à pancakes. Attendez 3 minutes, que le pancake fasse des bulles, retournez le & laissez une ou deux minutes. Servez avec du sirop d’érable, of course!

Dans la pâte vous pouvez ajouter des flocons d’avoine (j’adore!), deux grosses poignées avec la farine. Ou alors comme moi vous customisez vos pancakes en déposant des flocons d’avoine, des pépites de chocolat ou des fruits frais lorsque vous déposez la pâte dans la poêle.