Les vacances à Biarritz: recettes (bis)

Un pique nique sur la plage c’est tout de même le pied! Ici j’ai encore utilisé des recettes de Beau à la louche et du magazine Saveurs, Ursula avait préparé des crudités et plein de sauces à base de crème fraîche (herbes, ketchup etc.), du fromage au piment d’espelette ainsi qu’une délicieuse soupe champenoise, et Catherine avait rapporté des gâteaux basques (yumyum).

Les petits sandwichs conté-jambon blanc de Saveurs:

Tartiner une tranche de pain de mie blanc sans croûte de mayonnaise. Déposer une demi tranche de jambon blanc, des lamelles de comté, des rondelles de tomates, une feuille de salade et refermer avec une deuxième tranche de pain de mie. Couper en deux et planter un cure dent dans chaque sandwich. (Beaucoup de succès auprès de Thomas!)

Le demi-burger crabe-avocat de chez Saveurs:

Mélanger une petite boîte de chair de crabe avec un peu de cumin en poudre. Tartiner la partie « dessous » d’un pain à burger avec cette préparation. Couper un avocat en lamelles, les enrober de jus de citron et les disposer sur le mélange au crabe. Refermer avec l’autre moitié du pain, couper en deux et planter un cure dent. Ce n’était pas top-top, le cumin n’allait pas spécialement bien avec le crabe, mais j’imagine que sans ça et avec un petit pain maison ça doit être plutôt pas mal.

J’avais, bien sûr, fait mes wraps au saumon que vous trouverez ici. Ainsi que du houmous (recette ici) servi avec un paquet de tortillas Old el Paso à déchirer en morceaux.

Le gaspacho de melon de chez Loukoum:

Deux beaux melons, pelés, épépinés et coupés en morceaux grossiers passés au blender. Ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre de xérès, de la ciboulette, 5 pincées de piment d’espelette, du sel et du poivre. Remixer une fois tout ça et rectifier l’assaisonnement. Conserver au frais.

La fougasse du magazine Saveurs, aux olives et tomates séchées dont j’ai perdu la recette mais promis je la remet dés que je la retrouve!

La soupe champenoise d’Ursula:

1 louche de cointreau + une louche de Canadou + une louche de Pulco Agrumes + une bouteille de Crémant d’Alsace (meilleur avec du champagne!)+ des glaçons pour le pique nique!

Je prends goût au pique-nique depuis que je lis Sonia Ezgulian et que Loukoum nous raconte que de toute façon, le pique nique c’est super et qu’on peut absolument tout transporter (et pas seulement des sandwichs voyons petitpotdebeurre!) du moment qu’on emballe bien tout. Et bien moi ça, ça me parle et je vais pique niquer dés la rentrée sur les pelouses lilloises!