Un nouveau moelleux (ou la déclinaison du moelleux avec les titres des Star Wars) : le moelleux au coeur de spéculoos.

Un moelleux chocolaté avec un coeur de pâte de spéculoos. Ok, c’est un peu hivernal, mais y’a pas de mois pour le chocolat! La recette est celle de mon blog du moment: La cuisine de l’étudiante (c’est un peu mon maître Yoda à moi). Le moelleux était vraiment très bon, et zéro problème de démoulage! (Si je poussais le vice un peu plus loin je vous dirai que le coeur de spéculoos est de la même couleur que la planète sableuse de Tatooine mais bon…)

Pour 2 moelleux au chocolat et coeur coulant aux spéculoos:

55 g de chocolat noir – 40 g de beurre – 25 g de sucre – 1 oeuf – 15 g de farine – 2 c.a.c de pâte de spéculoos, moi je prends celle du commerce que j’adore mais vous pouvez toujours la faire maison par exemple avec cette recette

Mettre vos deux cuillères à café de pâte de spéculoos au congélateur.
Faire fondre le chocolat avec le beurre, remuer pour bien amalgamer.
Fouetter l’oeuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajouter délicatement le chocolat à la spatule.
Ajouter la farine, remuer doucement.
Beurrer et fariner deux petits moules ou ramequins, verser un peu de pâte dedans.
Ajouter le coeur de spéculoos et recouvrir du reste de pâte.
Enfourner à 200° pour 7 minutes environ (comme le dit l’étudiante cela dépend de la taille du moule, de la dose de pâte, de la chaleur, et de votre désir d’avoir un moelleux bien coulant ou plus cuit)
Démouler et déguster immédiatement.

J’en ai mis un au frigo cette nuit et je l’ai fait cuire ce midi, 9 minutes à 200° il était niquel. Donc la bonne nouvelle, c’est que l’on peut les préparer à l’avance!