Carottes épicées & pois chiche en pita

SONY DSC

SONY DSC

Aloha mes petits piments!

Aujourd’hui je vous parle d’une recette issue du livre végétarien de Hugh Fearnley-Whittingstall « Veg every day« . Un bouquin -malheureusement disponible uniquement en anglais - dont F & A m’avait déjà vanté les qualités, et, en effet, les plats proposés par le chef anglais paraissent toutes rapides, faciles, délicieuses et meatfree, évidemment.

J’ai traduit quelques recettes : soupe de patate douce au curry, ragoût de champignons et polenta, gratin de patates douces au beurre de cacahuètes et burritos mexicains… on reparle de tout ça très bientôt!
Ce midi je teste les « Spicy carrot and chickpea pitta pocket »

SONY DSC

les carottes multicolores vraiment très chouettes

50 g de beurre
1 cc de cumin en poudre ou en graines
1 cc de paprika
500 g de carottes pelées et coupées en rondelles de 2-3 mm
400 g de pois chiches rincés et égouttés
4 pitas
2 yaourts nature
1 grosse gousse d’ail écrasée
zeste d’une orange (facultatif)

J’ajoute: de la coriandre fraîche ou surgelée, le jus d’un demi-citron, une pincée de piment de cayenne extra-fort

Chauffer le beurre et l »huile dans une poêle, ajouter les carottes et le cumin et cuire pour 8 à 10 mn en remuant doucement à feu  moyen (les carottes doivent être tendres, commencées à se colorer ms on veut garder un petit croquant sous la dent -pas toutes ramolos quoi-).
Ajouter l’ail, le zeste d’orange, le paprika, les pois chiches, laisser sur le feu le temps que les pois chiches soient chauds, saler, poivrer.
Mélanger les yaourts, le jus de citron, la coriandre (autant qu’il vous plaira) et du poivre.
Ouvrir les pitas réchauffées au grille pain, mettre une cuillère de yaourt et remplir du mélange carottes-pois chiches.
Nous avons mangé 2 pitas chacun avec une salade de jeunes pousses.

Enjoy!