Cake courgettes + parmesan

200 g de farine – 1 sachet de levure chimique – 230 g de courgettes – une noix de beurre – 3 oeufs – 10 cL de lait – 5 cL d’huile d’olive – 70 g de gruyère râpé – 100 g de parmesan râpé – sel – poivre

Préchauffer le four à 180°.
Éplucher et râper les courgettes. Faire chauffer la noix de beurre dans une poêle et faire blondir les courgettes. Réserver.
Mélanger les oeufs, le lait, l’huile d’olive, saler et poivrer. Réserver.
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure, ajouter le mélange précédent et bien mélanger. Ajouter les courgettes et les fromages.
Beurrer et fariner un moule à cake, verser la préparation. Enfourner pour 45 minutes, si le haut du cake se colore trop vite (regardez au bout d’une quinzaine de minutes), le couvrir d’une feuille de papier aluminium. Laisser refroidir sur une grille.

Une recette de cake déjà testée et approuvée mais pas mise en ligne (pourquoi, je me le demande), elle est modifiée mais vient du livre « Quiches, cakes et compagnie » de Marabout.  Cette semaine, notre classe tourne deux courts-métrage, et sur un tournage il faut nourrir l’équipe! C’est donc comme ça que j’entame ma dernière semaine de licence: en préparant des cakes pour mes camarades cinéastes!

About these ads