Topinambour mon amour (velouté de topinambours)

Ca arrive de prendre des fruits et des légumes juste pour leur nom… Courge spaghetti. Yuzu. Kaki. Topinambour. En plus, le topinambour c’est quand même plutôt rigolo, avec sa forme bizarroïde et ses petites rayures. Il m’a bien plu. Cuisiné en velouté, of course, puisque le soir c’est soupe, velouté ou bouillon (avec des vermicelles dedans pour les grands jours).

300 g de topinambours d’amour – 1 pomme de terre de taille moyenne (pompadour c’est la saison, youpiii) – 300 mL de bouillon de légumes – de la crème fraîche à volonté – une noisette de beurre – sel et poivre

Eplucher les topinambours et la pomme de terre à l’économe. Couper en gros morceaux et faire légèrement dorer dans une casserole avec le beurre. Ajouter le bouillon à niveau. Laisser cuire 25 minutes environ, jusqu’à ce que les légumes soient cuits. Retirer environ la moitié du liquide. Ajouter de la crème (100mL pour moi), saler, poivrer, mixer finement. Servir bien chaud.

4 commentaires

  1. Miam miam, une bonne soupe réconfortante ! Ce que je mange le plus en ce moment (enfin bois, non ? On mange ou on boit une soupe ?) !
    Bises, bonne journée à toi ! 🙂
    Delphine

Laisser un commentaire