Cookiecakes, dérivé du one pan cookie

On commence à voir fleurir le One Pan Cookie sur la blogosphère, vous savez ce gros cookie que l’on cuit dans la poêle et qui économise le temps de vaisselle? Bon et bien moi j’aimais bien l’idée d’avoir de gros cookies cuits dans de petits moules, alors j’ai utilisé mes moules à tartelettes en silicone & donné naissance à des gâteaux cookies ou cookiecakes qui étaient juste parfaits. Alors bien sûr ca ne se fait pas exactement pareil, je vous donne donc ma version, un dérivé du one pan pour de petits cookiecakes…

110 g de beurre – 150 g de sucre roux – 1 oeuf – 200 g de farine – 1/2 c.à.c de levure chimique – 100 g de pépites de chocolat – 60 g de noix de pécan

Faites fondre le beurre. Ajoutez le sucre, mélangez bien. Ajoutez l’oeuf, mélangez encore pour que la pâte soit bien homogène, puis incorporez  la farine & la levure en continuant de mélanger. Ajoutez les pépites et le noix de pécan grossièrement concassées. Remplissez les petits moules à tartelettes, tassez. Enfournez en four préchauffé à 180° pour 15 à 20 minutes. Attendez quelques minutes avant de démouler, laissez refroidir sur une grille.

Ils étaient délicieux, même mes parents (les juges suprêmes) ont adoré, ils se conservent comme des cookies (une semaine dans une boîte hermétique). Lancez vous!

 

Quelques recettes de opc: le one pan cookie de Carole ici, le one pan cookie de Manue , le magnifique de Sophistimom ici-même.

