La base à cupcakes parfaite

J’ai enfin trouvé mon bonheur. C’est chez Guillemette (pour changer) que ça se passe. Je ne suis pas une fana des cupcakes (vous l’aurez remarqué, je ne suis pas une fashion sweet victim, les cake pops, les verrines etc. ça me gonfle un peu). Un petit gâteau sans goût avec trois tonnes de crème, merci bien. Bien sûr on peut en faire des délicieux (ah le Red Velvet de l’Hummingbird bakery à Londres..!), mais pas de quoi hurler Eureka à chaque fois qu’on voit une photo de gosses croquant dans des cupcakes multicolores.

Bref, j’apprécie quand même le format muffin et cup, surtout que je vis seule et que Thomas ne raffole pas du sucré, donc les gâteaux de 24 cm de diamètre très peu pour moi!

Il y a peu, Guillemette a posté sa recette de cupcakes aux fruits rouges & spéculoos. Rien qu’en lisant la recette je savais que j’avais trouvé la base de mes rêves. Ses cupcakes à elle en plus, ils ont l’air super chouette. J’ai utilisé la recette de base pour me faire de petits gâteaux natures qui étaient délicieux (même Thomas a trouvé la texture parfaite), sur un, je me suis quand même lâchée, ce que vous voyez c’est du beurre de cacahuètes avec des pépites de chocolat (grosse période de beurre de cacahuètes pour un petit pot de beurre (de cacahuètes? Il va peut être falloir changer de nom..)

Pour 4 cupcakes:

30 g de farine – 30 g d’amandes en poudre – 2 blancs d’oeufs – 35 g de beurre – 50 g de sucre

Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le beurre, laisser refroidir.
Monter les blancs en neige, quand ils deviennent mousseux, ajouter le sucre en pluie.
Ajouter délicatement à la maryse la farine, la poudre d’amandes, puis le beurre fondu.
Verser la pâte dans des caissettes en papier (elles-mêmes disposées dans des moules à muffins).
Enfourner 20 minutes, laisser refroidir.

Le Red Velvet londonien

About these ads